Une séance de prise de vue en studio peut s’avérer être une bonne occasion pour réaliser en même temps ses vidéos pour les réseaux sociaux ou son site internet.
Entre chacune des mini-sessions photo réalisées dans notre studio photo lyonnais pour un accessoire de mode (ici des perruques), nous avons réalisé entre chaque prise de vue produit, de courtes vidéos destinées aux réseaux sociaux comme Tik Tok et Instagram.
Découvrez dans cet article quelques exemples de vidéos verticales brutes réalisées au smartphone.
Une micro vidéo pour chaque modèle en mouvement
Une micro vidéo dure 6 secondes, comme les plus courts spots publicitaires, et suffit largement pour mettre en avant un produit.
Dans le cadre de cette séance photo, après que chaque accessoire de mode soit photographié, nous réalisons des courtes vidéo, très simples, toujours selon le même principe.
Ici, les perruques en cheveux naturels permettent la réalisation de minis vidéos individuelles avec un simple mouvement de tête.
Des vidéos Tik Tok de présentation produit
La présence de plusieurs modèles féminins nous à permis de proposer aussi plusieurs variantes de vidéos Tik Tok en groupe.
Par exemple une première idée de travelling avant ou les modèles s’écartent à mesure que la caméra avance.
Un seconde idée avec un travelling plus transversal ou les modèles sont statiques mais effectuent de légers mouvements de têtes avec un échange de regards.
Une vidéo de présentation de marque
En fin de shooting, on a la possibilité de réaliser une dernière vidéo avec tous les modèles présents pour une présentation de marque en intégrant la créatrice de mode, à l’image de ce qui est fait pour un défilé de haute couture.
Conditions de réalisation des vidéos Tik Tok gratuites
Les vidéos réalisées entre les prises de vues peuvent être demandées au photographe vidéaste du studio, si vous ne souhaitez pas les faire vous-même.
Vous pouvez ainsi informer vos abonnés sur les réseaux sociaux en profitant de tout ce qui est mis en place pour le shooting avec des modèles maquillés et coiffés 😉
Ces vidéos pour Tik Tok et Instagram étant offertes, elles sont réalisées au smartphone, comme vous le feriez vous-même et sont livrées « brutes », sans montage.
La vidéo verticale réservée aux réseaux sociaux
Depuis l’apparition du premier smartphone avec un écran en hauteur, dans les années 2000, la vidéo à fait petit à petit son chemin pour s’imposer aujourd’hui sur les réseaux sociaux les plus en vogue.
Tik Tok est le réseau social qui à popularisé les vidéos verticales à partir des années 2015, copié ensuite par Instagram avec les « Reels », puis Youtube avec ses « Shorts ».
Si ce format étroit et en hauteur à longtemps hérissé le poil des vidéastes professionnels ou des amoureux de cinéma, on peut aujourd’hui reconnaître que les vidéos verticales sont particulièrement bien adaptées à la mode vestimentaire et aux accessoires portés par les modèles.
𝑓 o c u s
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